Ecole Doctorale Sciences et Ingénierie
Doctorate School of Sciences and Engineering

Accueil

Ecole doctorale Sciences et Ingénierie (ED n° 511) et les établissements co-accrédités :


L’Ecole Doctorale "Sciences et Ingénierie » est pluridisciplinaire, centrée sur les sciences fondamentales et appliquées [mathématiques, chimie, informatique, physique, sciences pour l’ingénieur].

Dans le cadre de leur Thèse, les doctorants sont amenés à aborder des questions scientifiques allant de la science de la matière aux mathématiques financières, en passant par les questions d’informatique, de communication ou de robotique. Cette multidisciplinarité au sein de cette Ecole Doctorale est l’opportunité d’acquérir en plus des connaissances de spécialité, des ouvertures vers les disciplines connexes.

Co-accréditée avec TSP pour la période du contrat quadriennal 2010-2013, l’école doctorale accueille environ 130 doctorants qui préparent leur doctorat au sein des laboratoires de l’UEVE et de TSP, reconnus par la DGESIP et pour certains d’entre eux par les organismes de recherche : CNRS et CEA.


Disciplines concernées par l’ED

  • Sciences et Technologie de l’Information et de la Communication
  • Mathématiques et leurs interactions
  • Mécanique,
  • Physique-Chimie
  • Sciences pour l’ingénieur

L’EDSI permet aux doctorants de bénéficier d’un environnement stimulant et de ressources adaptées dans la poursuite de leurs travaux de recherche. Elle propose une formation doctorale organisée autour de cours et de séminaires disciplinaires ou transversaux.