Ecole Doctorale Sciences et Ingénierie
Doctorate School of Sciences and Engineering
Accueil du site > EDSI

EDSI

L’école doctorale Sciences et Ingénierie vise au renforcement et à la visibilité nationale et internationale de la formation doctorale offerte par le « Pôle Scientifique Evry-Val-de-Seine » – pôle composé de l’Université d’Evry Val d’Essonne (UEVE), le Telecom & Management SudParis (TMSP), le Genopole® et l’Ecole des Mines - Evry – autour des deux pôles de formation-recherche prioritaires de l’UEVE : les sciences et ingénierie et la finance. Elle propose un spectre de formation large et cohérent relevant des disciplines suivantes :

(i) informatique,
(ii) mathématiques,
(iii) physique, chimie, matériaux et
(iv) mécanique, automatique et robotique.

Les formations de Master Recherche de l’UEVE

- Informatique et Systèmes,
- Ingénierie Mathématiques,
- Génie des Matériaux et
- Sciences pour l’Ingénieur,

dont certaines en co-habilitation avec le Telecom & Management SudParis et l’ENSIIE ou d’autres établissements partenaires de la région Ile-de-France (Université Paris 12, Marne la Vallée, …) offrent un bassin naturel de recrutement des candidats au doctorat.

L’école doctorale EDSI vise à attirer des candidats de qualité venant d’autres universités françaises ou étrangères. Ainsi, un soin particulier est porté à la communication et à la mise à disposition des sujets de thèses à travers le site Web de l’école doctorale ou par l’intermédiaire de sites dédiés tel que celui de l’ABG. Les candidats ayant obtenu un diplôme M2 sur le sol français sont éligibles de droit à la préparation d’une thèse dans les disciplines couvertes par l’EDSI. Les demandes de dérogation sont examinées par le bureau au cas par cas. En général, le doctorant est choisi par le directeur de thèse et proposé pour inscription à l’école doctorale.